Pier Paul Berzaitz et l’OSPB

mardi 10 septembre 2019 à 20h30 Jaï Alaï de St Jean de Luz Achetez vos billets

Tarifs

Ce concert marque le retour de la formation bayonnaise, désormais Orchestre Symphonique du Pays Basque, dans le cadre du Festival Ravel.

En avant-première, nous découvrirons le programme du disque que l’orchestre, en formation chambriste, vient d’enregistrer en compagnie du chanteur Pier Pol Berzaitz. Après le succès de la soirée « Amoria » en 2018, anthologie de la musique basque autour de Katia et Marielle Labèque, le Festival Ravel est heureux de consacrer pour chacune de ses éditions une soirée autour du patrimoine d’Euskal Herria.

En quelques mots

Un concert 100% basque au Festival Ravel avec un programme original porté par le très célèbre chanteur souletin Pier Pol Berzaitz accompagné de l’Orchestre symphonique du Pays Basque en formation chambriste.

Un disque sortira en octobre prochain, fruit d’un partenariat fructueux entre l’Orchestre symphonique du Pays Basque – Iparraldeko orkestra, l’Institut Culturel Basque Euskal kultur erakundea, la Scène nationale du Sud-Aquitain, le Fonds de dotation Culture-Kultura, et la maison d’édition Elkar.

« Pier Pol fait vivre au quotidien la langue basque. C’est un grand auteur-compositeur-interprète qui n’a de cesse de transmettre ses belles mélodies aux différentes générations qui se les approprient. Pour évoquer Pier Pol et ses œuvres, un mot pourrait les résumer : le beau. En effet, il porte en lui l’esthétique de la beauté ; on la retrouve autant dans ses compositions que quand il chante sur scène. » 

Pantxoa ETCHEGOIN
Directeur de l’Institut culturel basque

Plus d’infos en cliquant ici