MASTERCLASS avec Sophie Boucheron

vendredi 18 octobre 2019 à 19h Salle Dechico - Site de Bayonne - Masterclass destinée à l'Ensemble Vocal de l'OSPB
samedi 19 octobre 2019 à 10h Salle 317 - Site de Bayonne - Masterclass destinée au Jeune Choeur de Bayonne
samedi 19 octobre 2019 à 11h Salle 317 - Site de Bayonne - Masterclass destinée à la classe de chant du Conservatoire
samedi 19 octobre 2019 à 13h30 Salle Dechico - Site de Bayonne - Masterclass destinée aux Choeurs Piccolos de Bayonne et Biarritz
samedi 19 octobre 2019 à 14h30 Salle Dechico - Site de Bayonne - Masterclass destinée aux Choeurs Piccolos d'Hendaye et Saint Jean de Luz

Tarifs

Entrée libre et gratuite au public.

Nous vous demanderons de respecter le bon déroulé de ces séances de travail.

Distribution

Artiste invitée \ Sophie Boucheron

En quelques mots

Cette rencontre avec Sophie Boucheron initiera les élèves de la classe de chant et des classes de chant choral du Conservatoire, ainsi que l’Ensemble Vocal de l’OSPB, à l’univers de la comédie musicale. Ces séances de travail s’inscriront au cœur de projets pédagogiques multiples où l’expertise de Sophie Boucheron sera un tremplin vers l’épanouissement de leur pratique vocale.

 

Découvrir l’artiste invitée :

 

Sophie Boucheron est chef d’orchestre, chef de chœur, chanteuse, formatrice et directrice artistique. Selon elle, l’émotion générée par la musique est si puissante qu’elle dépasse les idées préconçues sur les différents genres.

« Ma mission, c’est de convaincre le public que la musique classique est bien plus proche de soi qu’on ne le croit. »

 

En brisant les frontières entre les genres et en créant des spectacles uniques, toujours dans le respect des répertoires abordés, Sophie Boucheron privilégie le « crossover » pour conduire le spectateur à découvrir d’autres genres. A travers une approche décomplexée, elle fait participer le public.

 

« Je privilégie une écoute active du spectateur car je suis convaincue que c’est en vivant la musique que l’on apprend à l’apprécier. »

 

Depuis 20 ans, Sophie Boucheron dirige sa compagnie, Philia Production. Elle a créé et dirige l’ensemble Coruscant, qui réunit d’excellents musiciens et chanteurs professionnels, ainsi que deux chœurs amateurs de haut niveau : Boréale et Phronesis. Elle a également créé plusieurs chœurs d’entreprises et fait chanter des airs d’opéra à des salles remplies de chanteurs d’un jour.

En tant que chanteuse, elle a participé à des spectacles de théâtre musical et a chanté comme soliste dans de grands oratorios, à Paris et en tournée. Également pédagogue, Sophie Boucheron enseigne le chant, la polyphonie et la direction de chœur. L’Orchestre National d’Île-de-France et la Philharmonie de Paris lui confient bon nombre de leurs projets.