Bartok, Haydn, Mozart, Webern

vendredi 13 mars 2020 à 20h30 Eglise St Vincent, Hendaye
dimanche 15 mars 2020 à 17h Salle Maulé Baïtha, Mauléon

Tarifs

Tarifs et billetterie disponibles prochainement.

Distribution

Soliste violon \ Emmanuel Coppey
Soliste alto \ Natanael Ferreira

En quelques mots

Haydn
Symphonie n°47 « Palindrome »

Bartok
Romanian Folk Dances Sz.56, BB 68

Mozart
Symphonie concertante en mi B Majeur K364

Webern
Langsamer Satz

Emmanuel Coppey, violoniste, et Natanael  Ferreira, altiste, tous deux lauréats de l’Académie Ravel 2018 et gagnants du prix de l’OSPB se produisent en solistes aux côtés des musiciens de l’OSPB, ici en formation chambriste.

Ils interprètent la célèbre Symphonie concertante de Mozart, où Mozart mêle habilement le timbre du violon à celui de l’alto.

Avec un programme aux tonalités changeantes, c’est cette fois-ci en Europe de l’est que les musiciens emmènent le spectateur.

 

Emmanuel Coppey

Né en 1999 à Paris, Emmanuel Coppey commence le violon à l’âge de 4 ans.
 Elève de Larissa Kolos au CRR de Paris, il entre à 14 ans au CNSM de Paris dans la classe de Svetlin Roussev et étudie actuellement avec Philippe Graffin. Il a reçu les conseils de Miriam Fried, Mauricio Fuchs, Boris Kuschnir, Ana Chumachenco et Augustin Dumay parmi d’autres.

Lauréat des Rencontres de Plock et du Concours de Sofia, il a reçu le Grand Prix de l’Académie Ravel et participé à l’orchestre du Verbier Junior Festival comme concertmaster.

Depuis son passage dans l’émission Génération jeunes interprètes de Gaëlle le Gallic, il a été́ invité par plusieurs festivals pour se produire en récital et en musique de chambre.

Ses projets pour l’année 2019 incluent une tournée dans le cadre de la belle saison ainsi que plusieurs récitals, ses débuts dans la Symphonie Concertante de Mozart avec l’orchestre de Bayonne et une intégrale des Sonates et Partitas de Bach.

Il joue un magnifique violon d’Antonius et Hieronymus Amati, généreusement prêté́ par M. Jaeger, France.